Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
18 mai 2009

Sites de retouche photos

Coucou !!

Alors à la demande des filles du vendredi (mais je suis sûre que les filles du samedi ne sont pas contre !) voici quelques sites en ligne où vous pourrez retoucher vos photos gratuitement, sans télécharger de logiciel.
Pour des effets sympas simples (passage en noir et blanc ou sépia) à des effets beaucoup plus sophistiqués, n'hésitez pas à tester mais TOUJOURS AVEC UNE COPIE DE VOTRE PHOTO !!!

Dans un premier temps mes sites préférés (ceux que j'utilise) :

Picnik : pas d'inscription, très simple d'utilisation et en français !

Avant :
Laudun_047

Après :
Laudun_047__ann_e_60

Laudun_047_bis_focale_nette

Laudun_047_bis_NB___coul


Wanokoto :
un site japonais qui transforme vos photos en cliché année 1840 ! (n'oubliez pas de cliquer sur english tout en haut à droite). Il suffit de charger votre image en cliquant sur parcourir, puis sur "convert".

Avant
2008_0403emiliepause0015
Après
oldphoto

dumpr : pour des effets prédéfinis. Mon préféré : lomo pour un look vintage
tableau_diva

3bf70a265c66e7f2_o

lomo

bighugelabs : même principe que le site précédent mais avec des effets différents :

diva_encadr_

diva_pellicule_photo

diva_polaro_d

diva_timbre

BeFunky : Pour des effets "artistiques"

befuky_Emilie2

dream

lisa_befunky3

Lisa_befunky2


La Photocabine : histoire de se donner des airs d'Amélie Poulain !!! Un seul impératif : brancher une webcam et c'est tout !

photocabine_1_bisphotocabine_E2 photocabine_L1


PhotoMontager : pour des effets amusants (oups pardon mon Cricri !)

Cricri


Enfin si vous allez sur mon blog vous avez pu voir des photos façon Polaroïd, pour ce faire il faut télécharger un petit logiciel.

cheval_cool_girl_014_pola

DSCF6252_pola

Le blog Zoom sur le scrap explique où et comment télécharger ce logiciel, ainsi que son mode d'emploi. Voir l'article ici.

N'hésitez pas à parcourir ce blog qui fourmille d'idées et de tutoriaux très bien faits en matière de photos.

Enfin un site qui récapitule des sites de retouche photos  : je ne les ai pas testés mais si vous le faites merci de nous donner vos imrpessions !

Si vous connaissez d'autres sites : merci d'indiquer les liens dans un commentaire; je mettrais cet article à jour ensuite.

Message personnel à Nadège : peux-tu indiquer dans un commentaire le lien du site dont tu avais parlé en atelier ? Merci d'avance !


Logiciel gratuit Photofiltre : c'est celui que j'utilise régulièrement pour jouer avec la lumière, les contrastes, les couleurs, ajouter du texte, passer mes photos en N&B, en sépia, apliquer des filtres...ou créer mes propres étiquettes pour mes pages de scrap. Assez simple d'utilisation, bien plus que Photoshop mais attention il ne gère pas les brush !
Pour l'utilisation : taper "tutoriaux photofiltre" dans Google et vous aurez tout une liste de sites répertoriant des tutoriaux.
Cliquez ici pour télécharger Photofiltre dernière version (6.3.2)

Amusez-vous bien les filles et n'oubliez pas de nous montrer vos oeuvres !!!

Bizzz
Nat





Publicité
Publicité
Commentaires
N
Désolée pour la réponse tardive Nathalie mais je ne me suis pas connectée depuis longtemps !!!<br /> Le site est photofunia.com<br /> A bientôt et vivement la rentrée scrap !!!
Répondre
D
grand merci pour les sites de retouche photos c'est super sympa. vous pouvez voir ma réa sur mon blog.faut que je continue à tester...<br /> encore merci c'esst très gentil<br /> domi
Répondre
T
Merci d'avoir mentionné mon blog<br /> Thierry
Répondre
K
Merci à toi pour ces merveilles...<br /> Je pense souvent à vous les filles...<br /> Gros Bisous et peut être à Bientôt
Répondre
Publicité