Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
7 mars 2007

Photos de l'atelier du 2 mars

Bonjour à toutes !

Vendredi 2 mars le soir a eu lieu l'atelier embellissements.

Dans un premier temps je voudrais souhaiter la bienvenue à 2 nouvelles adhérentes : Anne et Nathalie. 2 personnes bien sympathiques qui ont réalisé de bien jolies choses.

Pour cet atelier j'ai voulu parler d'autres embellissements que ceux présentés par Claude lors de l'atelier précédent.

Aussi j'ai demandé à chacune de décorer un CD avec la technique du grid. KEZAKO ??? eh bien pour celles qui ne connaissent pas je vous renvoie à une fiche technique trouvée sur le net et qui est très bien faite que vous trouverez en cliquant ici.

Juste une petite astuce trouvée sur le livre de Sandra Charbonnel, pour délimiter les zones de travail nous avons utilisé des post-it, bien plus faciles à utiliser que des feuilles qu'il faut scotcher entre-elles et qui risquent de bouger.

Voici les rélisations de chacune :
grid_anne

grid_karine

grid_karine2

grid_natscorsone

grid_natsultana

grid_st_phanie

Cette technique s'applique sur des embellissements (comme ici) mais aussi sur des pages, voici celle que j'ai réalisée :
grid

Le deuxième embellissement était un slide, Ouhhhhh quel nom barbare ! il s'agit d'un cadre de diapo à recouvrir et embellir.

A quoi peut servir un cadre de diapo dans une page ???  Plusieurs pistes :

  • inscrire au milieu soit une date, un lieu, le nom d'une personne etc...
  • s'il est positionné sur une photo : à mettre en valeur un détail de la photo
  • embellissement tout simple : par exemple 3 diapos positionnées à la verticale avec en leur centre une fleur prima ou un bouton
  • mettre en valeur de très petites photos, voire même les photos-index que l'on vous donne lors du développement. (ne les jetez plus, gardez-les !!!)

Malheureusement je n'ai pas de photos des réalisations des filles car elles n'ont pas eu le temps de les terminer en cours. Aussi j'espère qu'elles les amèneront lors du prochain atelier.

Tout le monde a passé une super soirée, (d'ailleurs nous avons débordé de 40 mn !!!) avec un regret pour certaines : que les ateliers du vendredi n'aient lieu qu'une fois par mois et non pas tous les 15 jours.
Cela peut-être envisageable si il y a au moins 3 personnes, pourquoi pas...

Bravo à toutes pour vos réalisations ! en espérant vous avoir donné envie de recommencer chez vous !

PETIT RAPPEL :
Le prochain atelier du vendredi aura lieu le 30 mars et aura pour thème "le style héritage".
n'oubliez pas d'apporter vos photos N&B ou sépia, de la dentelle si vous en avez.

Biz
Nathel

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je n'ai pas osé la technique du grid sur une page mais l'idée de la faire sur un CD est géniale ! Merci pour l'idée ! Je vais m'y mettre maintenant.
Répondre
A
Merci pour ce super cours, enfin,je ne vais plus être toutes seule à scrapper dans mon coin; j'ai été ravie de vous rencontrer toutes, c'était super agréable de passer du temps ainsi, un merci spécial à Nathalie, pour sa patience et son efficacité et merci à toi Claude de m'avoir empbarquée dans cette aventure!<br /> Au 30 mars donc!<br /> <br /> PS:Moi, je suis partante pour tous les 15 jours mais en même temps, je suis pas mal prise donc je ne peux pas garantir d'être toujours présente...
Répondre
K
Je me suis enfin servie de mes craies !!!<br /> <br /> Comme quoi tout arrive !!!<br /> <br /> Merci Nathalie pour ce cours, et il est vrai qu'entre papoter, scrapper, se décider pour les couleurs, pour les tampons, savoir pour quelle page ont utiliseras cet embellissement ... <br /> <br /> Le temps passe beaucoup trop vite mais ne t'inquiète pas tu verras nos slides !!!<br /> <br /> Allez je vous embrasses toutes et j'espère @ bientôt ...<br /> <br /> @+ Karine
Répondre
Publicité