Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
7 septembre 2011

Couverture et reliure Book Of Me

Bonjour les filles !!!

 

Ce message s'adresse aux adhérentes du vendredi qui avaient commencé leur BOM 5book of me).

Comme promis voici en image un moyen de relier vos pages :

 

1- Dans du carton fin type boîte de céréales (ou emballage pizza lol!), coupez 2 rectangles de 23.5 x 31 cm.

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 001

 

2- Couvrir la cartonnette avec des papiers. Vous vous apercevrez que les papiers de scrap ne faisant que 30.48 cm de long, il n'est pas possible de recouvrir entièrement la cartonette qui, elle, fait 31 cm. Pas de panique !!!

Perso comme j'ai utilisé un emballage pizza avec une face kraft, j'ai choisi de ne pas recouvrir la face en kraft, j'ai étalé dessus un peu de gesso à l'aide d'une carte en plastique.

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 002

 

3- Ajouter une petite bande de papier contrasté pour "combler" les 0.5 cm manquants. Vous pouvez utiliser une perfo bordure pour cette bande, pour donner du relief.

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 003

 

4- sur une des couvertures (qui servira de couverture dessus) : marquer un pli sur toute la hauteur à 2 cm du bord gauche

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 004

 

5- Bien, bien écraser ce pli dans les 2 sens pour assouplir le carton.

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 005

 

6 - Placer une des pochettes plastique sur une couverture et marquer au crayon l'emplacement des trous : en haut, en bas et au milieu.  ATTENTION au sens de vos couvertures !!!

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 006

 

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 007

 

7 - Poser les 2 couvertures l'une sur l'autre et faire les trous de reliure à l'aide de la crop-a-dile

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 008

 

8 - C'est à ce moment là que vous allez procéder à la décoration de vos couvertures. Mais là je vous laisse faire !!!

 

9 - choisir un "lien" qui servira à relier vos pages et vos couvertures. Perso j'avais opté pour du raphia, mais je ne l'ai pas doublé et il a cassé à la fin...

Vous pouvez utiliser : de la ficelle , du ruban etc...

Commencez par insérer la ficelle par le trou du milieu du haut vers le bas, puis faire ressortir la ficelle par la trou de gauche du bas vers le haut, comme le montre la photo :

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 009

 

10 - Ensuite repasser la ficelle par le trou du milieu du haut vers le bas, puis faites-la ressortir par le trou de droite du bas vers le haut et ensuite nouez les 2 extrêmités.

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 010

 

Et voilà !!! Mon Bom est "horizontal" car j'avais fait mes pages ainsi...

2011-09-04 Photos Lisa Septembre 2011 011

 

Ainsi il vous sera possible d'ajouter des pages facilement.

Quelques idées de thème :

- qualités / défauts

- J'aime / j'aime pas

- Jamais sans.....

- une galère qui s'est bien terminée

- Mon péché-mignon

- Si j'étais (façon portrait chinois comme un objet, un film, un animal, un fruit etc...)

- ma meilleure amie

- 5 tics

- mon sac à main (qu'y a-t-il dans...)

- une phobie

- une photo de moi que j'aime

- une photo de moi que je n'aime pas

- mon coin scrap

 

Quelques liens pour des idées :

http://www.art-georges.fr/SCRAPBOOKING/pages_html/BookOfMe.html

Et le blog "vous, nous autrement" qui depuis plus d'un an donne des sujets chaque mois :

http://vousnousautrement.blogspot.com/

 

J'ai hâte de voir vos reliures : n'oubliez pas de les amener lors de l'atelier de septembre !

 

Bizzz

Nat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité