Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
16 septembre 2006

Sketches et cie !

Pour Gaëlle (et les autres aussi !!!) qui réclamait des schémas de mise en page, appelés "sketch", je vous donne un super lien que je viens de trouver :sketchlover . Il s'agit non pas d'un site de sketches mais un site de "sites de sketches".
Vous y trouverez des centaines et des centaines de schémas : vous ne serez donc jamais plus en manque d'inspiration !!!
Petite astuce pour celles qui ne comprennent pas l'anglais, car ce sont tous des sites étrangers, les sketches sont quelquefois appelés "map" et les dimension qui sont inscrites sur les carrés représentant les photos (ex : 4X4) ne sont pas donnés en cm mais en pouces : et 1 pouce = 2.54 cm. A vos calculettes !!!
Je les ai passés rapidement en revue et il y en a 3 ou 4 qui ont attiré mon attention :
Daily sketches : avec plein de pages incluant des endroits spéciaux pour y coller les jolies fleurettes que vous avez confectionnées aujourd'hui!
Scrap maps : Les sketches sont classés par nombre de photos. Bien pratique quand on veut scrapper un évènement particulier avec un nombre de photos précis.
The Shaker-box sketches : des dizaines et des dizaines de sketches.
Et je garde le meilleur (à mes yeux) pour la fin Page Maps by Becky Fleck : une pure merveille ! 

A vos photos et ... bon scrap !

Scrapbises   Nat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour l'info.j'aime beaucoup travailler à partir de sketches.
Répondre
Publicité